Trouver un coach professionnel

Comment trouver un coach !

Vous envisagez de trouver un coach pour dépasser une difficulté professionnelle, participer à votre développement, accompagner un changement de poste, etc ?

Et là une question est fondamentale : comment trouver un coach professionnel pour accompagner ma démarche ?

Je vous propose en quelques points une démarche pour trouver un coach qui vous conviendra.

Affilié à une fédération ou pas ?

Cette question est importante car elle comporte de nombreux points.

  • La formation : pour les principales fédérations, la formation minimum pour adhérer est de 110h, avec la validation du diplôme.
  • La poursuite d’un travail personnel et d’une supervision régulière, ou comment le coach fait-il pour prendre soin de lui et continuer à progresser
  • Une expérience professionnelle significative

Avec l’adhésion à une fédération, le coach s’engage en respectant le code de déontologie de sa fédération. Il entraine une responsabilité !

Les fédérations proposent sur leurs sites de trouver un coach en fonction de la situation géographique. Cela permet notamment d’avoir accès à un CV du coach, de se faire une idée et d’en sélectionner quelques-uns.

Un coach, des coachs ?

S’arrêter au premier choix ou prendre son temps pour rencontrer plusieurs coachs avant de s’engager ?

Trouver un coach est un moment important pour sélectionner la personne avec laquelle vous vous sentez à l’aise, prêt à vous engager. Je vous recommande de rencontrer plusieurs coachs, 2 ou 3 idéalement.

Quel genre de coach ?

Une femme, un homme, jeune, plus expérimenté, quels courants de pratique ? Avec le genre, de nombreuses questions apparaissent !

Cette question semble pour certains dépassée, le genre, quelle drôle d’idée !! Et pourtant, pour chacun une résonance intérieure se fait !

Certains hommes ne se sentiront pas à l’aise à l’idée du dévoilement face à une femme, d’autres pourraient se sentir en concurrence avec un homme. Et cela est tout aussi valable avec une femme.

Séance découverte

Un grand nombre de coachs proposent des séances découverte, ou entretien préliminaire sans engagement. Essayez et vous aurez la possibilité à l’issue de vous faire une idée.

Au-delà de la compétence du coach, c’est la qualité de la relation qui va se créer qui va permettre de travailler d’avancer vers vos objectifs. Prenez le temps de sentir ce qui se passe pour vous.

Au-delà des caractéristiques techniques, professionnelles que je vous engage à vérifier, c’est le feeling qui compte !

Je vous renvoie également à un précédent article « comment choisir un coach professionnel » qui développe d’autres thématiques.

Étant coach membre de l’EMCC FRANCE, le lien vers l’annuaire des coachs adhérents EMCC FRANCE

trouver un coach Carole GROSSIN coach angers

coach-professionnel-carole-grossin-logo-transitioCarole GROSSIN - coach professionnel Angers

 

 

 

Pour partager cet article :
Fermer le menu